Hervé VENDITTI

13bis av. de la Motte Picquet
75007 Paris

01 79 75 47 00
06 76 17 47 59

contact@rvouvertures.com

Devis Store d'Extérieur de Fenêtre Complet sur Paris et l'Ile de France

Franciaflex

Artisant menuisier. L'Artisanat, première entreprise de France
Made in France

 

Gagnons du temps !

L'objectif de ce formulaire est de vous donner une première estimation du coût moyen d'installation/rénovation complète de votre store extérieur de fenêtre, à projection à l'italienne ou vertical.

Pour les stores à bannes convenant plus au terrasse et aux baies vitrées de grandes dimensions, c'est ici.

Le prix fourni sera affiné lors de ma visite pour établir le devis final en fonction des dimensions que j'aurai relevées. Nous aurons également tout loisir de discuter d'éventuelles options, lambrequin, coloris d'armatures...

Notez enfin qu'en pratique, on peut se contenter d'une rénovation partielle. Typiquement, comme pour un store banne, on distingue 3 composants que l'on peut remplacer indépendamment : la toile, l'armature et le moteur.

Les stores extérieur de fenêtres que j'installe sont ceux de la marque FranciaFlex, Made in France, garantis 5 ans.

Enfin, pour toute difficulté technique, n'hésitez pas à me solliciter anonymement via mon Tchat.

Etape 1 : le type de store de fenêtre

Premier point à vérifier pour une création de store : votre réglement de copropriété. En effet, sur Paris en particulier, pour des raisons d'harmonie de façade, votre règlement de copropriété peut vous imposer non seulement le type de store, mais aussi le coloris de la toile.

On distingue 2 grand type de store extérieur de fenêtre : les stores à projection à l'italienne, dit également à bras droits, et les stores verticaux. Les premiers se fixent au dessus de la fenêtre, les bras étant fixés en façade ou bien dans l'encadrement de la fenêtre et reliés par la barre de charge. On distingue 3 angles de projection maximale, 90° pour obtenir de l'ombre, 120° pour plonger la pièce dans la pénombre et 180° pour la plonger dans l'obscurité. Les seconds s'enroulent en haut de la fenêtre, sont fixés en façade, plafond ou tableau, la toile étant guidée par des cables ou des coulisses.

Votre type de store :

Etape 2 : les dimensions

Votre largeur de fenêtre : mm

Votre hauteur de fenêtre : mm.

Etape 3 : la manoeuvre

On distingue deux grands types de manoeuvre d'un store extérieur : motorisée et manuelle.

La manoeuvre manuelle s'effectue par cordon, chaînette, sangle ou treuil.

Parmi les manoeuvres motorisées, on distingue la commande électrique filaire et la commande électrique radio. La première actionne le store via un interrupteur ou un bouton poussoir alors que pour la seconde, vous pilotez votre store grâce à une télécommande via les ondes radio.

Votre manoeuvre :

Etape 4 : la toile

La gamme de toiles proposées par la marque FranciaFlex est franchement extraordinaire et le propos n'est pas ici d'en faire le tour. On en distingue essentiellement 4 types : les toiles acryliques, les toiles SOLTIS, les toiles Screen, et enfin, les toiles Opaques.

Les toiles acryliques offrent une excellente imperméabilité à l'eau et ont subi un traitement spécial anti-taches et anti-salissures dues à la pollution. Elles se déclinent en :

  • AC30, coloris unis, raynures classiques et fantaisies, de marque FranciaFlex, Dickson, Sattler, Latim, Recasens, Paravinici, Giovannardi, Sumbrella (hors coloris jacquards) en laize de 1200 mm
  • AC30 Lumera, fibre CBA (Clean Brillant Acrylic), en laize de 1200mm
  • AC35, haut de gamme offrant des motifs raffinés, OPERA et SYMPHONY, Sumbrella motifs jacquards en laize de 1200mm, tous temps ORCHESTRA MAX de Dickson

Les toiles SOLTIS ®, inventées par le groupe industriel français Serge Ferrari, sont des toiles d'ombrage micro-aérées, constituant ainsi un véritable bouclier thermique tout en garantissant une visibilité vers l'extérieur optimale, sans éblouissement. La Soltis 92 est limitée en taille à 4740 x 4000 mm (x 3000 mm en manoeuvre par treuil), la Soltis 96 à 5920 x 2500 mm.

Les toiles Screen pour l'extérieur sont des tissus de protection solaire techniques axé sur l'utilisation d'un produit naturel, la fibre de verre. Ce matériau présente plusieurs avantages par rapport aux composants synthétiques dérivés du pétrole (polyester) dont le fait d'être chimiquement inerte, résistant à la chaleur et totalement ininflammable, durable, avec une excellente stabilité dimensionnelle.

Les toiles Opaques sont spécialement conçues pour l'occultation. Elles sont proposées par plusieurs fabricants, dont Serge Ferrari, Dickson.

Votre toile :

Etape 5 : la protection aux intempéries

Les stores se classent en 3 types suivant la protection fournie à la toile :

  • sans protection : la toile reste à l'air libre,
  • auvent : un capot indépendant en aluminium, qui s'adapte sur le dessus du store recouvre le dessus de la toile une fois enroulée. Il s'agit essentiellement d'une protection contre les intempéries,
  • coffre : la toile remonte intégralement dans un caisson qui la protège parfaitement.

Votre protection :

C'est parti :