Hervé VENDITTI

13bis av. de la Motte Picquet
75007 Paris

01 79 75 47 00
06 76 17 47 59

contact@rvouvertures.com

Devis Volets Battants sur Paris et l'Ile de France

France Fermetures

Artisant menuisier. L'Artisanat, première entreprise de France
Made in France

 

Gagnons du temps

Vos vieux volets battants en bois ont fait leur temps, ou bien vous n'avez plus le courage pour les entretenir ? Alors vous êtes tombé(e) au bon endroit.

L'objectif de ce formulaire est de vous donner une première estimation du coût moyen d'installation/rénovation complète de vos volets battants. Le prix fourni sera affiné lors de ma visite pour établir le devis final en fonction des dimensions que j'aurai relevées. Nous aurons également tout loisir de discuter d'éventuelles options, coloris, forme d'espagnolette, penture, serrure, motorisation...

Les volets battants que j'installe sont ceux de la marque France Fermetures, Made in France.

Enfin, pour toute difficulté technique, n'hésitez pas à me solliciter anonymement via mon Tchat.

Largeur : Hauteur : Unité de mesure :

Le matériau

Les tabliers de volets battants sont proposés dans 3 matériaux différents :

  • PVC : les principaux atouts du PVC sont d'offrir une solution économique, énergétiquement très performante, qui ne nécessite aucun entretien. L'inconvénient est la gamme de couleur réduite, essentiellement blanc, ivoire et gris teintée dans la masse. Des techniques de laquage existent également, mais le surcoût est conséquent et la tenue dans le temps discutable,
  • Aluminium : l'aluminium allie l'esthétique à une palette de couleurs quasi infinie avec une excellente tenue dans le temps, sans entretien. De performance énergétique très mauvaise à la base, l'introduction d'une mousse isolante (Styrodur) ou de polystyrène extrudé permet d'atteindre des performance d'isolation équivalente à celle du PVC,
  • Bois : la valeur sûre, le bois allie tous les avantages, aussi bien en termes d'isolation que de pallette de couleurs disponibles. Son seul inconvénient est qu'il nécessite un entretien régulier de sa couche de finition (lasure ou peinture), tous les 5 ans en moyenne, suivant l'exposition. Plusieurs essences de bois sont proposées : sapin blanc du Nord, pin métropolitain, orégon, bois exotique ou red cedar.

Matériau de votre volet battant :

Le design

On distingue 2 types de design de volets battants :

  • Plein : le tablier ne présente pas d'ajourage et offre donc une isolation et une sécurité maximale. Vous avez le choix entre le design penture contre-penture constitué de 2 barres métalliques et le design barres et écharpes ("Z"),
  • Persienné : l'ajourage permet de gérer l'apport de lumière extérieure. Le type d'ajourage, partiel ou total, inclinaison et espacement des lames, varie avec les propriétés mécaniques du matériau (solidité).

Design de votre tablier :

Le nombre de vantaux

Celui-ci est a déterminé en fonction de la place disponible en façade ainsi que de la largeur de votre ouverture. Le prix de volet battant augmente avec le nombre de vantaux.

Nombre de vantaux de votre volet battant :

La condamnation

La condamnation de votre volet battant assure votre sécurité. Je vous donne le choix parmi :

  • L'espagnolette : très classique, il s'agit d'une tige métallique à poignée munie de crochets à ses extrémités,
  • La serrure 3 points : ce modèle de crémone vient avantageusement remplacer la barre de sûreté classique, à manipuler et ranger à chaque opération. Notez que ce modèle est indisponible en design barres écharpe ("Z").

Votre condamnation:

Le coloris

Les coloris disponibles varient en fonction du matériau et du modèle.

Coloris :

Les arrêts

Les arrêts sont les accessoires qui permettent de garder les battants bloqués une fois repliés en façade. Alors que les arrêts à feuille de sauge, à bascule ou tête de bergère sont disponibles quelque soit le nombre de vantaux, les arrêts à paillette ne le sont que pour un maximum de 2 vantaux. Enfin les arrêts à poignée ne sont disponibles que pour les modèles bois.

Type d'arrêts :

Le cintrage

Le cintrage permet de s'adapter aux formes de baie non rectangulaire, pour épouser un arc architectural. Le type de cintrage disponible varie en fonction du matériau, certaines formes n'étant pas réalisables en raison des propriétés mécaniques (solidité) de ce dernier. Le plus courant, le cintre surbaissé correspondant à un arc de cercle, est néanmoins disponible dans tous les matériaux, les hauteurs minimales et maximales de la flèche réalisables variant à nouveau avec le matériau et le design.

Cintrage :

Le précadre

Un précadre permet la pose d'un volet sans pose de gonds. Essentiellement utilisé en rénovation, sur des tableaux pas réguliers, il améliore l'isolation thermique et renforce également l'occultation. Deux tailles de précadres sont proposées, ainsi que des variantes sur les coloris. Un précadre ne peut-être réalisé que pour les baies rectangulaires, donc sans cintrage.

Précadre:

Découvrez mon prix pour votre volet battant posé :